Vous évoluez… la BULCO aussi !

Au printemps 2014, une enquête a été menée auprès des publics de la BULCO. Nous nous engageons à communiquer régulièrement sur les réponses apportées aux demandes exprimées.

Vous nous l’avez demandé :

« J’aimerais qu’il soit possible d’emprunter plus de livres (public extérieur). » (femme, enseignant d’une autre université, Boulogne)

« Je trouve qu’il faudrait changer quelques détails à propos de l’emprunt de documents. Les besoins ne sont pas les mêmes en fonction des études. En Histoire, il faut utiliser facilement une dizaine de livres en même temps, tandis que dans d’autres sections, l’emprunt est quasiment nul ou moins utile. » (femme, étudiante en histoire, Boulogne)

Quota de prets

Source de l’image : Flickr, CC BY NC ND, MP photographe

La politique de prêt de nos documents a évolué : dorénavant il est possible, pour les étudiants en licence et le public extérieur, d’emprunter 10 ouvrages, 10 revues pour une durée de 15 jours mais aussi 3 DVD pour une durée de 15 jours, le tout étant renouvelable une fois.

Pour les étudiants en master, il est possible d’emprunter 10 ouvrages, 10 revues pour une durée de 30 jours mais aussi 3 DVD pour une durée de 15 jours, le tout étant renouvelable une fois.

Pour les doctorants, enseignants et le personnel, il est possible d’emprunter 15 ouvrages, 15 revues pour une durée de 30 jours mais aussi 3 DVD pour une durée de 15 jours, le tout étant renouvelable une fois.

Et pour l’ensemble des personnes inscrites à la BULCO, le nombre de prêt de cartes (géographiques) est de 5.