Vous avez dit : artothèque ?

Share Button

Emprunter une œuvre d’art encadrée, c’est possible !

L’artothèque, située à la médiathèque Émile Zola de Saint-Pol-sur-Mer, propose une collections d’œuvres sur papier (estampes, lithographies et photographies) à emprunter gratuitement.

Par exemple les œuvres exposées du 6 au 22 mai à la BU de Dunkerque puis du 2 au 29 juin à l’artothèque de Saint-Pol-sur-Mer seront empruntables à l’issue de l’exposition.Expo_Nuances ter

L’emprunt est limité à deux tableaux pour une durée de deux mois.

 

Renseignements :
Médiathèque Émile ZOLA

Boulevard de l’Aurore à Saint-Pol-sur-Mer

Tél. 03 28 29 66 33

http://www.ville-saintpolsurmer.fr

En savoir un peu plus sur les artothèques :

Les artothèques telles qu’on les connaît aujourd’hui sont mises en place à partir de 1982 dans le cadre des nouvelles politiques de décentralisation culturelle, menées par le Ministère de la Culture de Jack Lang.

Les artothèques contribuent aujourd’hui à l’aménagement culturel des territoires aux côtés des FRAC, des centres d’art et des musées avec lesquels elles peuvent développer des projets complémentaires.
Les collections, constituées essentiellement d’œuvres sur papier, s’enrichissent annuellement. Leur diffusion, c’est-à-dire la façon dont elles adviennent devant les publics, est au cœur du projet. Le prêt d’œuvre est ainsi leur principal outil pour réinventer des formes de médiation.