Saint-Omer expose le patrimoine scientifique de l’ULCO

L’Université du Littoral fête ses 20 ans, une belle occasion de mettre en lumière les richesses de son passé ! En effet dès 1963 l’université de Lille commence à excentrer son enseignement. Il reste donc des vestiges d’anciens temps à découvrir ou redécouvrir.

Eric Fertein, chargé de mission au patrimoine scientifique à l’ULCO, est allé explorer les laboratoires et les salles de travaux pratiques de l’université où il a déniché des machines improbables : un fermenteur, un galvanomètre de plus de 100 ans, des ancêtres de nos ordinateurs, etc.

Cette exposition itinérante s’est déjà installée à Dunkerque et Calais en 2011. Elle fait étape à Saint-Omer du 6 février au 12 mars 2012.

Elle est le fruit d’un projet collectif de conservation et de diffusion du patrimoine des universités du Nord-pas-de-Calais membres du Pôle de Recherche de l’Enseignement Supérieur (PRES) Université Lille Nord de France.

Entrée libre et gratuite.