[Saint-Omer][Boulogne] Born to be alive : Shakespeare

[Saint-Omer][Boulogne] Born to be alive : Shakespeare

La BU de Saint-Omer accueille une exposition consacrée au dramaturge : un clin d’œil à la découverte d’un first folio de Shakespeare dans les fonds patrimoniaux de la bibliothèque d’agglomération de Saint-Omer en 2014. Vous pourrez la voir à Saint-Omer du 1er au 21 mars puis à Boulogne-sur-Mer du 27 mars au 22 avril.

Retour sur la vie et l’oeuvre de William Shakespeare ainsi que tous les mystères qui l’entourent. Découvrez à travers une dizaine de panneaux les adaptations de ses pièces au cinéma, à l’opéra, dans les bandes dessinées ou encore dans les jeux vidéos.

Ce sont nos collègues de la Bibliothèque universitaire de l’Artois qui ont réalisé les panneaux à l’occasion du colloque “Shakespeare dans la culture populaire contemporaine” organisé à l’Université de l’Artois en juin 2016.