Prix Handi-Livres

Share Button
Prix Handi-Livres

Le 27 mars dernier, le Fonds Handicap & Société a lancé son appel à candidature pour la 12e édition du Prix Handi-Livres.
Ce prix a pour but d’encourager les auteurs et de mettre en lumière des personnes handicapées ou des ouvrages traitant du handicap. Il est l’occasion de réunir chaque année les personnes handicapées ainsi que tous les acteurs du handicap (associations, personnel du médico-social, personnalités du monde du handicap…).
Parrainé par Robert Hossein depuis sa création, le prix connaît un véritable succès. « Les personnes handicapées ont beaucoup de choses à raconter et certainement à nous apprendre », précise-t-il avant d’ajouter : « contrairement à d’autres personnes valides, leur handicap ne vient pas du cœur ! ».
La Cérémonie de remise des Prix Handi-Livres 2017 a eu lieu le lundi 4 décembre 2017 à 18h30, Au Centre Georges Pompidou (Paris).
35 ouvrages étaient en lice dans 7 catégories :

Roman : dont le héros est une personne handicapée ou dont le thème central traite du handicap

Biographie : un livre racontant sa propre expérience du handicap ou celle d’un proche

Guide : un ouvrage contenant des renseignements pratiques facilitant la vie quotidienne des personnes handicapées

Livre adapté : un ouvrage adapté à la lecture des personnes handicapées : braille, gros caractères, audio, etc.
 
Livre Jeunesse Enfant : un ouvrage dont le héros est une personne handicapée ou dont le thème central traite du handicap, et qui s’adresse spécifiquement aux enfants âgés de 0 à 11 ans.
 
Livre Jeunesse Adolescent : un ouvrage dont le héros est une personne handicapée ou dont le thème central traite du handicap, et qui s’adresse spécifiquement aux enfants âgés de 12 à 18 ans.
 
Mention spéciale ou un Coup de cœur.