Octobre : le mois de l’imaginaire !

Share Button
Octobre : le mois de l’imaginaire !

Cette année a lieu le 1er Mois de l’imaginaire

À l’initiative de maisons d’éditions spécialisées dans l’imaginaire, le mois d’octobre est cette année consacré à la mise en valeur de ces littératures si diverses et incroyables. Ainsi, la fantasy, la science-fiction, le space opéra ou encore le fantastique sont à l’honneur parmi bien d’autres genres que ça soit dans la littérature, la bande dessinée, mais aussi à travers des films et des séries.

Votre BU de Calais participe à l’événement et vous propose trois temps forts :

  • une projection le 17 octobre à 17h d’un film culte : House on Haunted Hill, film de 1959 en VOSTVF, connu en français sous le titre « La nuit de tous les mystères ». Ce film incontournable de 75 min met en scène un Vincent Price au sommet de sa gloire.
  • une petite « conférence-jeu » le 19 octobre à 12h15 : venez écouter des histoires incroyables… Mais lesquelles sont vraies ? Si vous trouvez la bonne réponse, vous remportez un livre ! De l’étonnement garanti et des sandwichs offerts !
  • Un concours tout au long du mois : venez remplir le bulletin disponible à l’accueil et répondre aux quelques questions très simples sur la littérature de l’imaginaire. De très beaux ouvrages sont à gagner !

Et tout au long du mois également une table de sélection pour (re)découvrir quelques ouvrages ainsi qu’une mini bibliographie sélective