Les roses d’Atacama à la BULCO

Share Button

Le Bateau Feu, actuellement en travaux, propose des spectacles hors les murs.

Du 14 octobre au 19 novembre le théâtre met à l’honneur la littérature contemporaine et présente plus de 60 lectures publiques dans l’agglomération dunkerquoise à travers ses Rêves de lecture.

Nous avons le plaisir d’accueillir la lecture d’un extrait de l’œuvre Les roses d’Atacama de Luis Sepúlveda à la BULCO de Dunkerque. Olivier Brabant, comédien de la compagnie Les fous à réaction,  sera accompagnée de Marie Eberlé, violoncelliste.

Luis Sepúlveda vient du Chili. Son roman Le vieux qui lisait des romans d’amour, traduit en 35 langues, lui a valu une renommée mondiale. Son œuvre est marquée par ses engagements politiques contre les dictatures militaires d’Amérique du Sud et pour l’écologie militante des peuples premiers.

Dans Les roses d’Atacama ce poète voyageur nous emmène de Hambourg au Chili en passant par le Pérou ou encore l’Espagne et l’Italie.

Voici un extrait à découvrir :

« Les sacs de couchage étaient trempés. Je demandai s’il avait plu, Fredy répondit que oui, il était tombé une pluie douce et fine comme presque tous les 31 mars à Atacama. En me redressant je vis que le désert était rouge, d’un rouge vif, couvert de minuscules fleurs couleur de sang. « – Les voilà. Les roses du désert, les roses d’Atacama. »

Profitez de ce temps rêvé pendant la pause déjeuner et laissez vous porter par cette lecture en musique.

Le mardi 18 octobre à 13h à la BULCO de Dunkerque

Entrée libre et gratuite