Le sport au féminin

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Le sport au féminin

La FDJ en partenariat avec le CDES a produit une étude relative au “sport féminin”. Une étude intéressante qui dresse un état des lieux précis de la pratique sportive des femmes et quantifie son poids économique. L’étude démontre en quoi le sport féminin est un secteur porteur pour l’ensemble des acteurs du sport et plus particulièrement les médias et les annonceurs. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la priorité forte et assumée de FDJ de contribuer au développement et au soutien du sport féminin.

Au sens plus large, l’objectif annoncé de cette étude était de donner des éléments sur le poids économique du sport féminin (pratique, économie, médiatisation), de démontrer son potentiel de croissance dans les années à venir et d’illustrer le décalage qui existe à l’heure actuelle entre ces éléments et l’investissement des différentes parties prenantes (médias, annonceurs).

Celle-ci se structure en deux parties. Une première partie consacrée à un panorama du sport féminin tant sur le plan de la pratique (licenciée ou non) que de l’économie (sport professionnel ou semi-professionnel) ; une seconde partie présentant les enjeux stratégiques du secteur et illustrant en quoi le sport féminin constitue un secteur à privilégier pour les acteurs de la filière dans les années à venir.

L’étude est consultable en intégralité en cliquant ici : télécharger l’étude

http://www.cdes.fr/sites/default/files/files/Expertise/r%C3%A9f%20%C3%A9co/2017/Etude%20CDES_FDJ_Sport%20f%C3%A9minin.pdf