Le monde d’Hergé à Saint-Omer

Share Button

Vous avez été émerveillé devant les exploits de Tintin et Milou au cinéma ; venez découvrir le monde fabuleux d’Hergé son créateur.

Du 7 novembre au 17 décembre 2011, la bibliothèque universitaire de Saint-Omer vous présente une exposition sur le dessinateur Georges Rémi alias Hergé qui créa le héros le plus connu et le plus lu de la bande dessinée européenne. Totor, Quick et Fluck , personnages dessinés par Hergé avant la création du Grand journaliste du Petit Vingtième vous attendent au détour des rayonnages.


Une sélection d’ouvrages de la BULCO et d’objets  provenant d’une collection privée vous permettra de vous plonger dans le monde du héros des enfants de 7 à 77 ans .

Du 1er au 17 décembre enrichissez votre vocabulaire avec les célèbres jurons du capitaine Haddock et proposez librement vos « bons mots » les plus imagés pour apprendre à « s’expliquer » sans être grossier ! Des panneaux seront mis à disposition devant le secrétariat GACO.

Inspirez-vous du registre d’Haddock : bachi-bouzouk, mille millions de mille sabords, bougre d’extrait de cornichon, concentré de moules à gaufres, etc. Les meilleurs jurons seront diffusés sur le blog !