Exposition Infinités Plurielles : la science au féminin

Share Button

Découvrez l’exposition Infinités Plurielles qui débutera le 29 février à Boulogne-sur-Mer.

Sous l’oeil de Marie-Hélène Le Ny, photographe professionnelle, 140 femmes scientifiques se sont prêtées au jeu du portrait en image et en quelques mots.

“De la chimie à l’astrophysique en passant par l’histoire, la philosophie ou l’aéronautique, jeunes chercheuses, professeures ou ingénieures racontent les recherches les plus étonnantes, entraînant le public avec passion dans les coulisses mystérieuses de notre monde.”

affiche-infinites-plurielles

L’exposition sera visible du 29 février au 11 mars à Boulogne-sur-Mer, puis à Calais du 11 au 25 mars. Elle sera ensuite exposée à Dunkerque du 25 mars au 19 avril et enfin partira vers St Omer du 19 au 29 avril.

Quelques panneaux seront également visibles dans les médiathèques de ces villes durant l’exposition.

À noter les deux temps forts de l’exposition : l’inauguration en présence de Marie-Hélène Le Ny le 8 mars à 12h45 à Boulogne-sur-Mer et la rencontre animée par Géraldine Barron avec Camille Ternynck, mathématicienne à Lille 2 et photographiée pour l’exposition et Virginie Marion-Poty, informaticienne à l’ULCO le 16 mars entre 12h30 et 14h à la BU de Calais (sandwich offerts !).

Une bibliographie sur ce thème a également été réalisée ici : Bibliographie Infinites plurielles

Venez nombreux, l’entrée est toujours libre et gratuite, pour tous !