Ennemi public, rencontre

Share Button

En prélude à la pièce Ennemi public qui sera jouée au Bateau Feu les 15 et 16 décembre 2010, la BU de Dunkerque vous propose une rencontre avec Olivia Burton, assistante à la mise en scène, le mercredi 15 décembre de 13h00 à 14h00.

D’après la pièce Un ennemi du peuple écrite par Henrik Ibsen en 1882, Thierry Roisin propose une comédie féroce, traversée par deux questions : l’idéal de vérité d’un côté, la lâcheté humaine de l’autre.

Dans une ville d’eau nordique, l’essor d’une station thermale très lucrative est menacé par la découverte de Stockmann, médecin en chef de la station et frère du maire de la ville : l’eau destinée aux curistes est puisée dans un Infect cloaque. L’assainissement nécessaire oblige à la fermeture de l’établissement et induit des coûts importants. D’abord soutenu par la presse locale et les progressistes de la cité, Stockmann se retrouve rapidement seul dans son combat acharné pour la vérité.

Agrégée de lettres modernes, Olivia Burton s’est formée au travail de plateau au Piccolo Teatro auprès de Giorgio Strehler puis a travaillé comme assistante à la mise en scène avec Gildas Bourdet, Didier Bezace, Alain Ollivier. Elle est aussi réalisatrice de films documentaires. Depuis 2007, elle collabore à la conception des projets mis en scène par Thierry Roisin et travaille également à la programmation de la Comédie de Béthune.

Rencontre avec Olivia Burton autour de la pièce Ennemi public – BU de Dunkerque Mercredi 15 décembre à 13h00.