ENI – Bibliothèque numérique en informatique

Share Button
  • DOMAINE : Informatique
  • Editeur : ENI éditions
  • Contenu : e-books en informatique
  • Abonnement : Oui, 1 accès simultané
  • Services personnalisés : Oui
  • Comment y accéder ? : e-Bulco -> Navigation par filière -> Sciences et technologies

Propose près de 500 ouvrages en informatique en texte intégral (e-books).

Les thématiques couvertes  sont : systèmes et réseaux, serveurs, développement, bases de données, IT divers, bureautique, PAO-web-CAO/DAO, gestion-droit-entreprise.

connexion

Pour se connecter il est obligatoire de donner un nom d’utilisateur : choisissez celui que vous voulez. Le mot de passe est facultatif.

Votre identifiant ne sera utilisé que pour la connexion à la bibliothèque numérique ENI. Il vous servira, lors d’une prochaine connexion, à retrouver les notes et signets que vous aurez pu mettre sur les ouvrages.

Rechercher

 Modes de recherches :

rechercher

Par les thématiques : sélection d’un ouvrage dans une thématique puis d’un chapitre du sommaire et enfin accès au contenu des pages.

Par l’onglet recherche dans toute la bibliothèque : taper des mots clés puis rechercher. (Ex : “insérer une image” – mettre des “” pour une expression ) : les caractères recherchés apparaissent surlignés sur les pages de résultats.

Par défaut, la recherche se fait dans tous les livres de la bibliothèque, sur les différents niveaux de titre et dans un ensemble de mots clés indexés.

Pour rechercher dans le contenu des pages de tous les livres de la bibliothèque, activez l’option Rechercher dans les pages de tous les livres, la recherche sera plus complète mais peut parfois être plus longue.


Trouver

Les mots recherchés sont surlignés en jaune. Utiliser les flèches du bas pour tourner les pages du livre ou naviguez via le sommaire.

Sauvegarder

Possibilité d’imprimer la page consultée, ou de la consulter en PDF. Pas de téléchargement intégral d’un ouvrage.

 

Les plus

  Sauvegarder

Vous pouvez annoter, poser un signet sur la page consultée.

Pour les livres en entier, il faut le commander sur la base (payant), car on ne peut le télécharger en intégralité gratuitement.

Pour quitter la bibliothèque, pensez à cliquer sur Déconnexion.

Accédez à ENI