[Dunkerque] Océans, le mystère plastique

Share Button
[Dunkerque] Océans, le mystère plastique

Saviez-vous que la mer nous est utile tous les jours ? Elle régule le climat, elle nous fournit notre oxygène et notre eau, on y prélève une partie de notre nourriture et des molécules pour fabriquer nos médicaments, elle unit les hommes entre eux et elle est source de bien-être ! Et si nous la remerciions pour tous ces services rendus ?

Dans le cadre des Semaines de la Mer 2018 “Mer’ci!” du 14 au 29 avril de Bray-Dunes à Wimereux,

 la bibliothèque propose en partenariat avec le CPIE, Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement, une projection-débat “Océans, le mystère plastique” mardi 17 avril à 18h30 animée par Rachid Amara,

professeur au Laboratoire d’Océanologie et Géosciences de l’Université du Littoral Côte d’Opale.

Parmi tous les déchets plastiques déversés dans les mers, on n’en retrouve que 1 %. Où est passée l’immensité restante ? Venez découvrir l’enquête menée par des scientifiques du monde entier sur cette pollution toxique devenue invisible.

Retrouvez l’actualité et le programme complet sur www.semainesdelamer.fr

Pour cette nouvelle édition, les Semaines de la Mer vous proposent pendant deux semaines de renouer avec l’espace maritime. Entre parcours secret dans la dune, village-nature, rando-photo, visites guidées, démonstration culinaire, conférences et nettoyages de plage… ce sont autant d’occasions d’exprimer cet espace source d’inspiration et d’apprentissage.