[Dunkerque] Notre France, Dire ce que nous sommes, ce que nous voulons être.

Share Button
[Dunkerque] Notre France, Dire ce que nous sommes, ce que nous voulons être.

La bibliothèque organise en partenariat avec l’association Expressions une conférence-débat intitulée Notre France, Dire ce que nous sommes, ce que nous voulons être avec Raphaël Glucksmann.

Lundi 19 juin 2017 à 18h30

“Face à la tentation du repli qui submerge notre nation, il est temps de reprendre le récit français des mains de ceux qui l’avilissent. Temps de réapprendre à dire et à aimer ce que nous sommes. De retourner aux sources de notre France pour la faire vivre à nouveau.”

Raphaël Glucksmann dédicacera son livre  Notre France, dire et aimer ce que nous sommes chez Allary Éditions à l’issue de la rencontre.

Au lendemain de la période électorale, Expressions souhaite poursuivre le débat en invitant Raphaël Glucksmann, essayiste, éditorialiste à l’OBS.

Homme engagé, Raphaël Glucksmann plonge dans le récit français pour nous préparer à mieux affronter les enjeux de demain.

“L’énergie citoyenne est là, disponible, en attente, les initiatives se multiplient dans la société civile. Il reste à promouvoir le récit qui leur donne sens, à inventer le débouché politique qui les transforme en projet national.” Face aux défis de notre temps, comment inventer ensemble un nouveau projet collectif en rappelant d’abord ce que nous sommes ?

Votre avis est important, venez donc échanger sur ces questions.

Entrée libre et gratuite.