[Dunkerque] L’Oulipo, le jeu et la littérature

Share Button
[Dunkerque] L’Oulipo, le jeu et la littérature

Poursuivant son cycle autour du jeu, l’association des Littœrales vous propose de rencontrer Coraline Soulier, Oulipophile. La conférence a lieu vendredi 4 mars à 18h30 à la BU de Dunkerque à l’étage en salle de réunion.

Professeur de lettres classiques au Lycée Pasteur de Lille et Présidente de l’association Zazie Mode d’emploi, Coraline Soulier a consacré son Master à l’Oulipo (Ouvroir de Littérature Potentielle) et publié divers articles sur les ateliers d’écriture.

Fondé en 1960 par Raymond Queneau et François Le Lionnais, l’Oulipo est connu pour ses chef-d’œuvres littéraires, tels que les Cent mille milliards de poèmes de Raymond Queneau ou La disparition de Georges Perec et ses ateliers d’écriture. Ses jeux littéraires invitent à regarder la littérature d’un autre œil : un œil qui désacralise, qui rit et qui aide à comprendre.

 La conférence est suivie d’un atelier d’écriture gratuit animé par Coraline Soulier le samedi 5 mars de 10h à 12h. Réservation obligatoire par mail : les.littoerales@gmail.com ou téléphone : 06 30 27 05 62.