DROIT – ANCIENNE

 

Revues papiers

   
  
  

Collections de monographies

Droit environnement

 

Bases de données

  
  
   

Archives ouvertes

Légifrance :

http://www.legifrance.gouv.fr/

mon pdf

mon doc

 

 

 

 

Lextenso

Base de données juridiques : jurisprudence et accès à 13 revues de droit dont le Bulletin Joly, la Gazette du Palais, les Petites Affiches, le Répertoire Defrénois, La Revue des Contrats, la Revue du Droit Public…

 

Dalloz

Base de données juridique regroupant les codes, les encyclopédies Dalloz, des revues en texte intégral depuis 1990 (Recueil Dalloz, Recueil Lebon, AJDA, RFDA, RTD Civ., RTD Com., etc.).

 

LexisNexis – Jurisclasseur

Référence en matière de documentation juridique pour les professionnels du droit.

 

Le Doctrinal Plus

Le Doctrinal, mis à jour tous les mois, dépouille depuis le 1er janvier 1993 l’intégralité de la doctrine publiée dans plus de 200 publications françaises et internationales.

 

Lamyline Reflex

Base de données des éditions Lamy sur laquelle on retrouve ouvrages, revues, formulaires des éditions Lamy ainsi que des sources officielles

 

Lexbase

Base de données juridique proposant : des revues, des bases juridiques encyclopédiques, des sources officielles, des services pratiques.

 

Legifrance

Le service public de la diffusion du droit

 

Greenfile

Base de données bibliographiques spécialisée en environnement. Les champs disciplinaires couverts sont l’agriculture, l’enseignement, le droit, la santé et la technologie.

 

Cairn

Accès en plein texte à plus de 200 revues francophones en sciences humaines et sociales.

 

Brill – Books and Journal

220 titres de revues scientifiques publiées par Brill depuis les origines jusqu’à 2012, consacrées principalement aux humanités, aux sciences sociales, au droit international et aux droits de l’homme et à la biologie.

 

Brill – Recueils des cours de l’Académie de La Haye

338 volumes de cours dispensés à l’Académie de droit international de La Haye, des origines (1923) jusqu’en 2012, formant une collection encyclopédique sur le droit international ; 15 titres de colloques (1969-2008), 8 titres du Centre for Studies and Research in International Law and International Relations (2000-2008), 7 titres de The Law Books of the Academy (1988-2010).

[/html]