[Calais] Le droit de vivre

Share Button

Du 16 avril au 13 mai, découvrez l’exposition photographique « Le droit de vivre », présentée pour la première fois à la BULCO.

Cette exposition réalisée par la photo reporter Isabelle SERRO et le collectif Le réveil voyageur vous propose de retracer l’exode de milliers de personnes à travers un voyage depuis les portes de l’Europe au Royaume Uni, en passant par la route des Balkans et la  « Jungle » de Calais.

À noter les deux temps forts à la BULCO de Calais :

  • Vernissage le 16 Avril à 18h
  • Conférence « Crise humanitaire, crise d’humanité » le 16 Avril à 20h00, animée par la photo reporter Isabelle SERRO, en collaboration avec des demandeurs d’asile et des bénévoles européens. L’accent sera mis sur les causes et les conséquences de l’exil, sur la réglementation de Dublin et son impact sur des milliers de réfugiés ballotés entre différents pays d’Europe.

Pendant un mois, l’exposition photographique sera accompagnée de conférences, d’ateliers créatifs, de témoignages, de lectures et d’animations autour d’oeuvres créées par des réfugiés et intervenants et agrémentée de nombreux supports de médiations.

Consultez les évènements sur la page Facebook “Le droit de vivre” et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à une rencontre (pour les scolaires notamment).

AFFICHE-FINALE_1803-WEB