2012, le dernier des cabarets ?

Le festival du Cabaret des Curiosités est organisé par les étudiants de Master 2 Culture, Création artistique et Développement du territoire. Tourné vers l’art contemporain et ouvert à tous, il propose des expositions d’art plastique et des performances dans divers lieux de la Citadelle de Dunkerque. Le programme est ici.

Attention la 4ème édition a pour thème la fin du monde et s’intitule 2012, le dernier des cabarets ?  C’est donc le moment où jamais de venir découvrir ce festival…

La bibliothèque universitaire de Dunkerque accueille une exposition de dessins d’Elodie Ferré du 9 au 23 janvier 2012. Diplômée des Beaux-Arts de Tourcoing, cette artiste de la scène contemporaine régionale émergente s’interroge sur la création et la filiation. A travers des techniques multiples elle cherche son identité et celle de son art dans un univers poétique non dénué d’humour et d’ironie.

NORDARTISTES, le centre de ressources documentaires sur la vie artistique contemporaine de la région Nord Pas-de-Calais propose un portrait détaillé de la plasticienne.

Le vernissage aura lieu le lundi 9 janvier à 18h en présence d’Elodie Ferré. Il sera suivi d’une performance “Fin du monde” des deux artistes Céline Turlotte et Jonathan Cohen.

Source image : http://www.nordartistes.org